Aller au contenu

Vincent Collet dans le viseur du Mans

C’est Ouest France qui pose ce matin l’équation. Alexandre Ménard est donc le remplaçant de Erman Kunter qui vient d’être écarté du coaching. La durée de sa mission est pour jusqu’à la fin de la saison et elle pourrait être prolongée en cas de succès. Sinon, il faudra lui trouver un remplaçant.

C’est Ouest France qui pose ce matin l’équation.

Alexandre Ménard est donc le remplaçant de Erman Kunter qui vient d’être écarté du coaching. La durée de sa mission est pour jusqu’à la fin de la saison et elle pourrait être prolongée en cas de succès. Sinon, il faudra lui trouver un remplaçant.

« Un club manceau qui continue à bosser en coulisses sur la succession d’Erman Kunter. Et qui ferre un gros, un très gros poisson en la personne de Vincent Collet. « Le Mans fait partie de ma réflexion », a sobrement reconnu le principal intéressé dans les entrailles du Rhénus, deux bonnes heures après avoir passé Le Mans à la moulinette, » écrit le quotidien de l’Ouest.

Bien que né en Normandie, Vincent Collet est considéré comme Sarthois par le public d’Antarès pour avoir porté le maillot du SC Moderne une première fois de 1981 à 85 et une seconde fois de 1990 à 1994 avant de revenir pour une décennie dans la Sarthe, cette fois comme assistant d’Alain Weisz puis coach en chef jusqu’en 2008. C’est lui qui a notamment offert au MSB un titre de champion de France suivi de trois années en Euroleague avant de filer à Villeurbanne. Le coach des Bleus possède par ailleurs toujours une maison dans la périphérie de la ville.

Mais voilà… Vincent Collet a repris en mains Strasbourg lorsqu’il s’est avéré que Henrik Dettmann ne faisait pas l’affaire et la SIG ne doit pas être contre prolonger son contrat. Et d’autres clubs en coulisses sont certainement également sur les rangs..

Commentaires

Fil d'actualité