Aller au contenu
BCL

BCL : Malgré une belle résistance, Strasbourg cède face à Malaga

Ce mardi, Strasbourg s'est logiquement incliné face à l'Unicaja Malaga (70-79). Une troisième défaite en autant de rencontres au top 16 de la BCL pour la SIG, qui aura tout de même accroché les Andalous pendant une bonne partie du match mais se retrouve désormais au bord de l'élimination.

Tyrus McGee © FIBA

Toujours sans victoire depuis le début du top 16 de la BCL, la SIG Strasbourg était prévenue : face à l'ogre Malaga, favori de la compétition et solide deuxième du championnat espagnol, elle n'aurait pas le droit à l'erreur si elle voulait prétendre à un premier succès et se relancer sur la scène européenne. Bien conscients de leur situation, les hommes de Massimo Cancellieri ont réalisé une belle prestation pendant trois quart-temps, mais cela n'a pas suffi pour s'imposer face aux Espagnols (70-79).

Malgré un 8-1 d'entrée en faveur des visiteurs, la première mi-temps entre les deux équipes laissait espérer une issue favorable pour les Alsaciens. Tenaces et bien décidés à faire un gros coup devant leur public malgré le forfait de Paul Lacombe, Tyrus McGee (21 points, 4 rebonds, 2 passes décisives) et ses partenaires revenait au score avant de prendre l'avantage en fin de premier quart-temps (21-20).

Une deuxième mi-temps tout en maîtrise pour Malaga

Les locaux menaient même de 5 points (25-20) avant de voir l'Unicaja, plus adroit, reprendre le dessus avant la mi-temps (34-40). Loin de se laisser abattre, Strasbourg recollait une nouvelle fois au retour des vestiaires (44-44) mais son adversaire espagnol accélérait à nouveau ensuite. Sur un 15-6, l'efficace collectif andalous (6 joueurs à 8 points ou plus) prenait 9 points d'avance à dix minutes de la fin du match. Un quatrième quart-temps au cours duquel la SIG n'aura jamais lâché, sans parvenir à installer le doute chez son adversaire en fin de match (70-79).

Malgré la partition intéressante proposée ce mardi au Rhénus, la SIG n'avance toujours pas. Cette troisième défaite en autant de rencontres la place même au bord de l'élimination à l'issue des matches aller dans ce top 16 de la BCL. Pour pouvoir encore espérer se qualifier, les hommes de Massimo Cancellieri devront remporter leurs trois matches de la phase retour et compter des résultats favorables dans les autres rencontres. Cela commencera la semaine prochaine par un duel à domicile contre Cholet, qui pourrait permettre aux Sigmen d'enfin débloquer leur compteur de victoires.

Boxscore Strasbourg - Malaga / Classement groupes BCL

Commentaires

Fil d'actualité