Salaires 2023-24 – Blois : Milan Barbitch, la très bonne affaire
Pour sa deuxième saison dans l’élite, l’ADA Blois lutte pour éviter l’une des trois dernières places fatidiques avec des moyens sensiblement en hausse mais insuffisants pour être à armes égales avec la majorité des clubs. Ce qui ne l'empêche pas de faire quelques jolis coups, à l'image de la signature de Milan Barbitch cet été.
Espagne : Guerschon Yabusele signe un retour en force
La blessure au genou de Guerschon Yabusele n'est plus qu'un mauvais souvenir. Après avoir retrouvé les parquets en Euroleague au cours de la semaine, l'ailier-fort international a frappé fort contre Vitoria ce week-end avec un match à 26 points, dont 17 dans le seul premier quart-temps !
LFB : Une deuxième victoire pour Landerneau
Landerneau a obtenu une deuxième victoire cette saison en faisant trébucher le 4e du championnat, Lattes-Montpellier (82-72). Une victoire référence qui permet aux Bretonnes, lanternes rouges du championnat, de retrouver un peu de confiance.
Les Turcs de Bahcesehir Koleji voudraient récupérer Elie Okobo
Selon le site Eurohoops, les Turcs de Bahcesehir Kolejin où évoluent les Français Axel Bouteille et Jerry Boutsiele, se sont positionnés pour signer Elie Okobo, qui vient d'être suspendu pour une durée indéterminée par l'AS Monaco.
Leyton Hammonds remplace Aleks Lazic à Dijon
Libéré par le Beskitas Istanbul il y a quelques jours, l'Américain Leyton Hammers vient pallier le départ de l'ailier-fort Aleksandar Lazic à Dijon. Le Bosnien avait demandé à quitter la JDA il y a quelques semaines.
Le président de la fédération italienne tacle Tony Parker
Président de la Fédération Italienne de Basketball (FIP), Gianni Petrucci a défendu son sléectionneur et ancien coach de l'ASVEL Gianmarco Pozzecco, tout en glissant un petit tacle à Tony Parker au passage.
Sasa Obradovic (Monaco) : "Jordan Loyd va jouer"
L'AS Monaco s'apprête à jouer un match très important demain mardi face à Baskonia Vitoria en bénéficiant du retour de son arrière américain Jordan Loyd (1,93 m, 30 ans). L'occasion pour la Roca Team, 8e de l'Euroleague et défaite lors de ses deux dernières rencontres européennes, de réagir face à un concurrent direct.