Aller au contenu

Ce qu'il faut retenir des 24 dernières heures

Chaque jour, la rédaction de Basket Europe vous propose de retrouver les principales actualités de la veille dans le basket français et européen.

Junior Etou © FIBA

Turquie : Le coach Ergin Ataman se plaint de ne pas disposer de ses joueurs NBA

Ergin Ataman est amer car il ne dispose pas de tous ses joueurs pour la fenêtre de qualification à l'EuroBasket 2025. L'entraîneur turc du Panathinaikos ne peut pas compter sur les services d'Alperen Sengun, Cedi Osman, Furkan Korkmaz, Omer Yurtseven et Onurlap Bitim, car ils sont actuellement en pleine saison NBA.

Turquie : Le coach Ergin Ataman se plaint de ne pas disposer de ses joueurs NBA
Le coach de la sélection turc Ergin Ataman est amer car il ne dispose pas de ses joueurs NBA pour la fenêtre de qualification à l’EuroBasket 2025.

Mock Draft : Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr confirment

La mise à jour de la Mock Draft 2024 de ESPN confirme Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr aux deux premières places et voit les Espagnols en chute. Les deux Tricolores sont toujours amenés à être numéro 1 et numéro 2 de la prochaine Draft NBA. Tidjana Salaun (Cholet) est classé 8e. Un autre Européen apparaît dans le top 10, le meneur serbe de Mega, Nikola Topic, 6e.

Mock Draft : Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr confirment
La mise à jour de la Mock Draft 2024 de ESPN confirme Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr aux deux premières places et voit les Espagnols en chute.

Dubaï aux portes de l'ABA League

Une Assemblée Générale de l'ABA League sera organisée d'ici le milieu du mois prochain afin de prendre une décision finale sur la participation d'une équipe de Dubaï au championnat 2024-25. Selon les informations de Mozzart Sport, le projet d'inviter l'équipe du Moyen Orient dans le championnat des Balkans est en passe d'être approuvé. L'ABA League compte actuellement 14 clubs et pourrait en profiter pour passer à 16.

Dubaï aux portes de l’ABA League
Une Assemblée Générale de l’ABA League sera organisée d’ici le milieu du mois prochain afin de prendre une décision finale sur la participation d’une équipe de Dubaï au championnat 2024-25.

WNBA : Kennedy Burke (Villeneuve d'Ascq) a signé au New York Liberty

L'ESBVA a annoncé récemment que Kennedy Burke ne participera pas aux playoffs de la Ligue Féminine avec le club nordiste afin de s'engager en WNBA. C'est au New York Liberty que la MVP de la Ligue Féminine 2023 Kennedy Burke (1,85 m, 27 ans) a signé comme free agent. L'arrière-ailière américaine a déjà fait 92 apparitions au total en WNBA, avec l'Indiana Fever (2019-2020), le Seattle Storm (2021) et les Washington Mystics (2022) pour des moyennes de 4,9 points et 1,5 rebond.

WNBA : Kennedy Burke (Villeneuve d’Ascq) a signé au New York Liberty
C’est au New York Liberty que l’arrière-ailière américaine de Villeneuve d’Ascq Kennedy Burke (1,85 m, 27 ans) a signé comme free agent.

John Brown (Monaco) est un supporter de l'équipe de foot de Brindisi

Le pivot américain de l'AS Monaco, John Brown, a profité la trêve pour retourner en Italie et se mêler aux tifosi de l'équipe de foot de Brindisi qui joue en Serie C. Sa haute silhouette a été repérée par un journaliste local qui a publié la photo sur les réseaux sociaux. Avant d'être un défenseur redoutable en Euroleague, John Brown est passé par quatre clubs italiens dont New Basket Brindisi pendant deux saisons (2018 à 2020), de quoi lier des amitiés dans la ville.

John Brown (Monaco) est un supporter de l’équipe de foot de Brindisi
Le pivot américain de l’AS Monaco, John Brown, a profité la trêve pour retourner en Italie et se mêler aux tifosis de l’équipe de foot de Brindisi qui joue en Serie C.

Fos-Provence poursuit sa mue avec la signature de Junior Etou

Après les arrivées de Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski et Mattias Markusson, une blessure de Jordan Aboudou pousse Fos-Provence à un nouveau réajustement. Le club provençal vient d'annoncer l'arrivée de l'intérieur Junior Etou (2,03 m, 29 ans), vu à Strasbourg ces derniers mois.

Fos-Provence poursuit sa mue avec la signature de Junior Etou
Après les arrivées de Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski et Mattias Markusson, une blessure de Jordan Aboudou pousse Fos-Provence à un nouveau réajustement. Le club provençal vient d’annoncer l’arrivée de l’intérieur Junior Etou (2,03 m, 29 ans), vu à Strasbourg ces derniers mois.

Gianmarco Pozzecco sur son expérience à l'ASVEL : "J'ai fait ce que je pensais être juste"

De retour aux affaires dans son rôle de sélectionneur de l'Italie à l'occasion de la fenêtre internationale de février, Gianmarco Pozzecco est revenu pour le presse italienne sur son expérience avortée à l'ASVEL.

Gianmarco Pozzecco sur son expérience à l’ASVEL : “J’ai fait ce que je pensais être juste”
De retour aux affaires dans son rôle de sélectionneur de l’Italie à l’occasion de la fenêtre internationale de février, Gianmarco Pozzecco est revenu pour le presse italienne sur son expérience avortée à l’ASVEL.

Officiel : Craig Randall n'est plus Choletais

Dans un bref communiqué Cholet Basket a confirmé que l'arrière américain Craig Randall (1,93 m, 27 ans) a profité de la trêve pour quitter le club. Arrivé en décembre dernier, après avoir joué en G-League et en Australie, l'ancien étudiant de Memphis a vite confirmé sa propension à shooter sans regarder à la dépense et son caractère pour le moins fantasque.

Officiel : Craig Randall n’est plus Choletais
Dans un bref communiqué Cholet Basket a confirmé que l’arrière américain Craig Randall (1,93 m, 27 ans) a profité de la trêve pour quitter le club.

Dopage : Pierria Henry suspendu quatre ans par la FIBA !

Plus apparu sur les parquets depuis plus d'un an à la suite d'un contrôle anti-dopage à la fin du mois de janvier 2023, Pierria Henry est désormais fixé. Ce mercredi, la FIBA a prononcé une suspension de quatre ans à l'encontre du meneur américain, qui n'a pas respecté la réglementation anti-dopage.

Dopage : Pierria Henry suspendu quatre ans par la FIBA !
Plus apparu sur les parquets depuis plus d’un an à la suite d’un contrôle anti-dopage à la fin du mois de janvier 2023, Pierria Henry est désormais fixé. Ce mercredi, la FIBA a prononcé une suspension de quatre ans à l’encontre du meneur américain, qui n’a pas respecté la réglementation anti-dopage.

Commentaires

Fil d'actualité