MVP de la saison régulière d’Eurocup et de sa finale, Scottie Wilbekin (1,88m, 25 ans) est l’objet de nombreuses convoitises. Après le Fenerbahce et l’Anadolu Efes, le Maccabi Tel Aviv se renseignerait sur comment faire signer le neo Turc.
Selon David Pick, le club israélien serait entré en contact avec le Dacka Dogus pour trouver un moyen de libérer l’ancien joueur de l’AEK Athènes de son contrat dans lequel il ne dispose d’aucune clause de sortie. Encore sous contrat, le natif de Gainesville doit toucher 1,3 million d’euros la saison prochaine en Turquie. Toujours selon le journaliste, le champion d’Euroleague 2014 serait sur le point de trouver un accord avec le club stambouliote pour signer Scottie Wilbekin jusqu’en 2020 avec des options pour prolonger.
D’un autre côté, Eurohoops annonce que le nouvel international turc devrait rejoindre l’Anadolu Efes pour deux ans. Les deux clubs stambouliote seraient tombés d’accord sur un buy-out pour transférer l’ancien pensionnaire de Florida. Son nouveau contrat inclurait une clause de départ pour la NBA à partir de 2019.
Cette saison, Scottie Wilbekin qui compilait en moyenne 17,8 points, 2,4 rebonds, 5 passes décisives et 1,2 interception par match entre le championnat et l’Eurocup.
Photo : Eurocup