Après avoir signé une saison de très haut niveau, Nick Calathes (1,98m, 29 ans) est convoité par plusieurs clubs d’Euroleague.
En fin de contrat cet été, l’ancien joueur du Lokmotiv Kuban pourrait donc quitter le Panathinaïkos même si le club lui a déjà proposé une prolongation de trois ans et 6,5 millions d’euros. Seulement, la formation grecque n’est pas la seule à vouloir enrôler le natif de Casselberry. Selon Eurohoops, le Khimki Moscou serait déjà passé à l’attaque et aurait proposé un contrat de deux ans avec des revenus plus conséquents que ceux du Pana à l’international grec. Le FC Barcelone serait également intéressé mais n’aurait pas fait d’offre concrète.
Toujours d’après le site internet, si l’ancien joueur des Memphis Grizzlies trouve le deal parfait avant d’être sondé par les franchises NBA, il restera en Europe.
Cette saison, Nick Calathes compilait en moyenne 10,3 points, 3,8 rebonds et 6,8 passes décisives en championnat, et 14,5 points, 3,8 rebonds et 8 assists pour une évaluation de 18,5 en Euroleague.
Photo : Euroleague