À San Antonio, au cœur de la Wembamania
Trois mois après ses débuts, la ville texane a totalement adopté Victor Wembanyama et ce, malgré le début de saison laborieux des Spurs. Reportage parmi les fans à San Antonio.
Salaires Pro B 2023-24 – Aix-Maurienne : le bienfaiteur Shaun Willett
Traditionnellement, Aix-Maurienne ne vise que le maintien, faute de moyens importants. Pour ne pas déroger à la règle, le club présente le 16e budget mais se place hors de la zone de relégation depuis l’arrivée de Shaun Willett.
Salaires 2023-24 – Angers : dans le creux de la vague
Vainqueur de la Leaders Cup la saison dernière, l’année de sa remontée dans l’antichambre, l’Étoile Angers Basket ne parvient pas à confirmer. La plus petite masse salariale de Pro B est lanterne rouge et devra batailler fort pour son maintien, alors que les blessures s'empilent.
Les Français de l'étranger : la semaine record de Guerschon Yabusele et Vincent Poirier
Les records en carrière de Guerschon Yabusele et Vincent Poirier avec le Real Madrid, Amine Noua tranchant face à l'ASVEL, l'efficacité redoutable de Jaylen Hoard... Retrouvez les principaux enseignements de la dernière semaine chez les Français de l'étranger.
Salaires Pro B 2023-24 – Antibes : Perrin, Boyer, Jackson, le trio de la remontée
Les Sharks ont effectué une première partie de saison désolante alors qu’ils disposent de moyens importants, avec la plus forte masse salariale de la division. Depuis l’arrivée du coach J.D. Jackson, les Sharks reprennent du poil de la bête, portés par Mathieu Boyer et Zacharie Perrin.
Salaires Pro B 2023-24 – Boulazac : Angelo Warner en chef de file
Dans une saison de Pro B où les cadors sont à la peine, Boulazac est bien seul à tenir son rang, bien mené par son quatuor gagnant : Angelo Warner, Jean-Marc Pansa, Hugo Robineau et Vincent Amsellem. Bien placée avant le sprint final, l’équipe d’Alexandre Ménard peut croire en ses chances.
Salaires Pro B 2023-24 – Châlons-Reims : le couac, il en coûte !
Gros budget, grosse équipe, voilà qui doit normalement emmener vers le haut du tableau. Pour ce qui concerne Châlons-Reims, c’est raté. Avec pourtant un roster haut de gamme, le Champagne Basket version 2023-2024 est un cru bouchonné.
Salaires Pro B 2023-24 – Denain : l'éclosion de Neftali Difuidi
Après un très bon début de saison, Denain est petit-à-petit rentré dans le rang, sans pour autant se retrouver décroché du top 8. Le tout avec un effectif globalement satisfaisant, notamment le jeune Neftali Difuidi, même si certains éléments n'ont pas tout à fait le rendement attendu.
Salaires Pro B 2023-24 – Évreux : l'éternelle jeunesse
Outre le sympathique Joe Burton, les jeunes pousses de l’ALM Évreux, 17e budget et masse salariale, font mieux que de la figuration. De quoi penser à un maintien possible, malgré une récente baisse de régime.
Salaires Pro B 2023-24 – Fos-sur-Mer : gare à l'accident industriel
Rétrogradé de Betclic Elite, Fos Provence paie cher son manque de stabilité à tous les étages au point d’être menacé d'une deuxième descente en deux ans. Il y a urgence à inverser la courbe pour les hommes de Rémi Giuitta, qui relèvent tout juste la tête.
Salaires Pro B 2023-24 – Gries-Souffel : un renouveau à confirmer
Candidat aux playoffs depuis sa fusion sous le nom d'Alliance Sport Alsace à l'été 2021, Gries-Souffel a connu un début de saison 2023-24 délicat. Désormais avec Nebojsa Bogavac aux manettes, le club compte sur sa belle base JFL et sur une réaction de ses étrangers pour remonter au classement.
Salaires Pro B 2023-24 – La Rochelle : la revanche des « sans grade »
Regardez le classement de la Pro B à la 19e journée. Non, vous ne rêvez pas, c’est bien le Stade Rochelais qui mène la danse, avec deux victoires d’avance sur le deuxième ! Le tout avec la 12e masse salariale. La recette ? Un groupe constitué de vieux briscards et d’inconnus très rentables.