Le Mans : la Leaders Cup en cadeau de Noël
Grâce à sa victoire sur Dijon ce samedi (76-67), Le Mans est le dernier invité à la Leaders Cup. Voilà qui boucle une phase aller faite de hauts et de bas dans un championnat qui a été rarement aussi incertain. Le retour du MSB dans le top 8, c'est notre dossier du weekend.
Français de NBA : bilan et perspectives à quelques mois de Paris 2024
Après deux mois de compétition, nous atteignons le tiers de la saison régulière de la NBA. L'occasion de faire un état des lieux des principaux Français évoluant dans la ligue américaine et de se projeter sur l'échéance olympique de Paris 2024. Avec une majorité de satisfactions mais aussi quelques interrogations.
Entretien croisé - Eric Girard (Le Portel) et Julien Mahé (Saint-Quentin), créateurs d’exploits : “Les petits budgets ne veulent pas dire derniers de la classe”
Habitués à faire des miracles avec leurs équipes respectives et à déjouer les pronostics malgré des moyens limités, Eric Girard (Le Portel) et Julien Mahé (Saint-Quentin) ont disputé leur place en Leaders Cup à l'occasion du derby, samedi à Pierre-Ratte. Nous les avions réuni en début de semaine pour une grande interview croisée.
ITW Guillaume Costentin (Cholet) : “Je suis directeur sportif mais je ne recrute pas les joueurs”
Arrivé en cours de saison dernière à Cholet, Guillaume Costentin occupe un rôle stratégique au sein du club. Politique sportive, recrutement, logistique, structuration… Le directeur sportif de CB détaille les missions liées à son poste et revient sur son parcours jusqu'ici.
Ron Anderson, le joueur aux 664 matches NBA resté fidèle à la France
Avec ses 10 saisons et 664 matches disputés en NBA, l'Américain Ron Anderson n'était pas forcément destiné à venir s'installer en France. Pourtant, à 65 ans, celui qui a joué en Régionale dans le Maine-et-Loire jusqu'à ses 52 ans habite toujours dans l'Hexagone, un pays auquel il reste fidèle depuis la fin de sa carrière professionnelle.
Nanterre en Leaders Cup, Benjamin Sene marche sur l’eau
En disposant de Gravelines samedi dernier (78-75), Nanterre a validé son retour en Leaders Cup pour la première fois depuis 2020 après avoir réalisé une bonne première moitié de saison. Un premier accomplissement que le club francilien doit en partie à l'excellente forme de Benjamin Sene, qui s'est plusieurs fois montré décisif.
La renaissance limougeaude d'Alexandre Chassang : "Il était revanchard"
En échec à Bourg au cours des deux dernières saisons, Alexandre Chassang retrouve son meilleur niveau sous le maillot de Limoges depuis le début de l'exercice 2023-2024. Des performances qui lui ont permis d'obtenir une sélection au All-Star Game et rappellent qu'il reste l'une des valeurs sûres du championnat à son poste.