Euroleague : Monaco s'incline d'un souffle contre l'Olympiakos
Déjà défait plus tôt dans la semaine par le Maccabi Tel-Aviv, Monaco s'est à nouveau incliné sur le parquet de l'Olympiakos ce jeudi (75-73). Les Monégasques auront pourtant réalisé un match très consistant avant de subir le retour de leurs adversaires grecs dans les dernières minutes.
Placé dans un milieu de classement d'Euroleague très dense à la mi-saison, Monaco espérait profiter de cette première semaine à deux matches en 2024 pour confirmer ses ambitions de top 4. Malheureusement, après une première défaite contre le Maccabi Tel-Aviv mardi, la Roca Team a subi un nouveau revers ce jeudi contre l'Olympiakos (75-73). Une rencontre que les Monégasques de Mike James (10 points, 7 passes décisives) auront longtemps dominé avant de voir Isaiah Canaan (16 points) et son équipe ressurgir en fin de match pour remporter la mise.
L'ASVEL revit face au Zalgiris Kaunas
De retour à l'Astroballe, l'ASVEL s'est offert un large succès face au Zalgiris Kaunas (93-79) après 10 défaites de suite en Euroleague et 15 de rang à domicile.
Le Zalgiris, ce n'est pas le Real Madrid, mais cette victoire fait du bien alors que Villeurbanne vit une crise avec le départ imminent -et supposé- de son coach Gianmarco Pozzecco. L'équipe lituanienne lui convient parfaitement puisque l'équipe française s'était déjà imposée à l'aller, 88-91.
Ricky Rubio : L'Europe ou la fin de carrière ?
Ricky Rubio (1,88 m, 33 ans) et les Cleveland Cavaliers se sont mis d'accord pour un rachat de contrat, ont déclaré jeudi des sources à ESPN. L'Espagnol va t-il revenir jouer dans son pays ?
Au cours de l'été dernier, Rubio a demandé à son agent d'alerter les Cavaliers de son besoin de s'éloigner des terrains pour résoudre ses problèmes de santé mentale. C'est ainsi qu'il avait déjà manqué la Coupe du monde en Asie. Le rachat du contrat comprend 6,1 millions de dollars sur le contrat de cette année et 6,4 millions de dollars pour 2024-2025.
Pro B : Robert Turner, du Portel à Fos
Les BYers de Fos/Mer se renforcent avec l’arrière américain Robert Turner III (1,90 m, 30 ans) en provenance du Portel. Sur 14 matches en Betclic Elite avec l'ESMM Le Portel, où il avait été engagé comme pigiste médical de Charles-Noé Abouo, puis en principe prolongé jusqu'à la fin de la saison, Robert Turner a enregistré la moyenne de 9,5 points et 2,0 passes.
Le coach de Limoges Ilias Kanzouris serait dans le viseur de l'Hapoël Jerusalem
Selon Walla Sport, l'Hapoël Jérusalem qui n'a plus de coach après le départ d'Aleksandar Dzikic aurait l'intention de débaucher celui de Limoges, Ilias Kanzouris.
Frédéric Fauthoux futur coach de l'ASVEL ?
La piste Frédéric Fauthoux paraît chaude pour être la saison prochaine le coach de l'ASVEL.
Le Progrès consacre dans son édition du jour deux sujets transversaux à l'occasion du match d'Euroleague que l'ASVEL doit livrer ce soir face à Kaunas, à l'Astroballe. L'un est consacré à Ali Traoré, ancien joueur du club et désormais consultant sur Skweek, qui fait part de son étonnement de constater que dans la situation actuelle Gianmarco Pozzecco ne fait pas appel à son banc se concentrant sur neuf joueurs, ce qui est selon ses dires "suicidaire".
L'autre temps fort est réservé au successeur très probable de l'Italien et le journaliste Luc Paganon, après avoir rappelé que la rumeur Vincent Collet, ancien joueur et coach du club, existe depuis plusieurs mois, évoque celle de Freddy Fauthoux, qui a été l'assistant à Villeurbanne de TJ Parker de 2020 à 2022.
Euroleague : La claquette sauvage de Isaïa Cordinier
Via un dernier run de 7-0 inspiré par Isaia Cordinier, la Virtus Bologne a dépassé le Bayern Munich, 85-83.