La Fédération Internationale monte au créneau afin de défendre ses “fenêtres” qui seront ouvertes à partir de novembre et qui doivent mener à la Coupe du Monde 2019.
Elle rappelle que jusqu’à présent les équipes nationales de basket-ball sont privées d’exposition au-delà du mois de septembre, qu’il s’agit d’une exception dans les sports co. Football, rugby, hand, volley font vivre des événements de l’automne à l’hiver. D’ailleurs, des compétitions de ce type ont déjà existé dans le basket et elles étaient qualificatives pour les championnats d’Europe et du Monde.
Photo: Felipe Reyes (Real Madrid)
Un bel article à charge…
Effectivement, il n'est pas inutile de se poser la question de ce qu'en pensent les joueurs.
Mais l'on trouvera certainement plein de monde pour expliquer que l'Euroleague, son modèle économique, c'est très bien et que c'est normal que quelques-uns décident pour tous sans concertation.
Pourquoi c'est logique que la NBA ne laisse pas ses joueurs mais l'Euroleague doit se soumettre a la FIBA en l'interet d'un business duquel les clubs (qui sont ceux qui paient les joueurs) ne perçoivent rien, et recevront les joueurs bléssés?