Etranger Eurocup Europe Livenews

Georgios Bartzokas nommé entraîneur du Khimki Moscou

Dusko Ivanovic remercié ce jeudi, le Khimki Moscou n’a pas perdu de temps pour dévoiler le nom de son nouvel entraîneur. Depuis plusieurs semaines sur les tablettes du club russe, Georgios Bartzokas sort une saison très difficile avec le FC Barcelone. Sur son site, la formation moscovite annonce que le technicien grec a signé un contrat de deux saisons. 

Après avoir mené le Lokomotiv Kuban jusqu’au Final Four de l’Euroleague (le premier de l’histoire du club) en 2016, l’ancien joueur professionnel avait signé un contrat de trois ans avec le Barça. Avec des résultats très décevants au terme de cette saison, le coach n’a finalement pas été conservé par le club. Passé par Larissa, Maroussi, Panionios, l’Olympiakos, le Loko Kuban et donc Barcelone, Georgios Bartzokas va connaître sa deuxième expérience en Russie avec un club ambitieux qui évoluera en VTB League et en Euroleague la saison prochaine.

Dans sa carrière d’entraîneur, le natif d’Athènes a été nommé meilleur entraîneur de Grèce en 2010 et entraîneur de l’année, champion d’Euroleague, champion de la FIBA Intercontinental Cup et finaliste en Grèce en 2013.

Photo : Euroleague

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *