BCL FIBA Livenews

Jean-Denys Choulet : « C’est une période très difficile pour nous »

Nouvelle défaite pour Chalon-sur-Saône. La troisième en cinq matchs de Champions League. Le début de saison est des plus compliqués pour le Champion de France en titre.

Hier soir en Allemagne, les joueurs de Jean-Denys Choulet se sont largement inclinées face à Ludwigsburg (94-74). Les coéquipiers de Jeremy Nzeulie n’ont marqué que 9 dans le premier quart-temps et c’était déjà trop tard. Lance Harris et James Farr ont respectivement inscrit 14 et 13 points pour Chalon. 

L’entraîneur de l’Elan Chalon est revenu sur cette nouvelle défaite de son équipe en conférence de presse.

« Ludwigsburg mérite cette victoire. Ils ont fait du très bon boulot, ils ont douze joueurs qui veulent vraiment jouer ensemble. C’est la grande différence avec notre équipe aujourd’hui. Je ne suis vraiment pas satisfait de notre prestation en première mi-temps, certains mecs ne comprennent pas… Nous n’avons pas Michael Jordan ou un autre très gros joueur dans nos rangs. Nous avons vraiment besoin de jouer ensemble, de rester soudés dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est une période très difficile pour nous. […] C’est vraiment dur pour nous. Nous avons remporté le championnat la saison dernière avec une équipe complètement différente donc nous repartons de zéro. C’est difficile. Je pense que certains joueurs ne comprennent pas que gagner des matchs sera facile quand tout le monde jouera ensemble et se partagera la balle. Même si nous pouvons avoir des meilleurs joueurs que Ludwigsburg, dans cette équipe j’ai vu des joueurs avoir comme trois coeurs tandis que nous, de notre côté nous n’en avons même pas un. J’entraîne depuis longtemps mais cette saison est particulièrement difficile. »

Photo : BCL

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *