Limoges : le départ de Massimo Cancellieri se précise

Selon Le Populaire du Centre, Massimo Cancellieri, sous contrat avec le Limoges CSP jusqu’en 2024, devrait quitter la Haute-Vienne cet été. Mais son départ, vers Strasbourg ou ailleurs, n’est pas encore acté.

Cette semaine, BeBasket révélait que Massimo Cancellieri quitterait le banc limougeaud à l’issue de la saison. Cette issue, « probable mais pas actée », a été confirmée par Le Populaire du Centre dans son édition du jour. Pas encore mathématiquement maintenu dans l’élite, le Limoges CSP va disputer, avec des interrogations sur son futur, un match crucial dans sa saison samedi soir (20h) contre Strasbourg.

La SIG, une équipe composée par le directeur sportif italien Nicola Alberani, qui avait formulé une offre en novembre 2022 pour s’attacher les services de l’entraîneur transalpin tandis que Lassi Tuovi était sur le départ, y compris contre compensation financière… « Strasbourg nous a effectivement approchés au mois de novembre et nous a fait une offre que nous avons déclinée tout de suite », a confirmé le directeur sportif limougeaud Kevin Anstett dans Le Populaire du Centre.

Depuis, Strasbourg n’aurait pas officiellement recontacté Massimo Cancellieri. « Pas plus que d’autres clubs de l’élite, un temps intéressés par ses services », écrit le journal local. Toutefois, le Limoges CSP aurait entrouvert la porte au départ de son entraîneur en acceptant l’idée de négociations. Resterait encore la question de la séparation, alors que le coach dispose encore d’une année de contrat à 110 000 euros.

Alain Cloux également sur le départ ?

Au-delà de son entraîneur, l’avenir du directeur général du CSP, Alain Cloux, arrivé en provenance de l’ASVEL l’été dernier, serait « sérieusement menacé pour cause de divergences d’opinion en interne », toujours selon Le Populaire du Centre. En attendant d’y voir plus clair, le Limoges CSP avance sur flux tendu, alors qu’il y a un maintien à assurer.

Photo : Massimo Cancellieri (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. MABILLE

    Voilà, voilà, voilà ! Tout va bien au CSP, il est vrai que mesdames les dirigeantes ont une beaucoup plus grande experience dans le monde du basket que Mr Cloux et elles, Elles savent tout. Allez Alain va voir ailleurs, tu as tout a gagner plutôt que de rester dans ce panier de crabes, demande a Pierre Fargeaud. Quant a Massimo, elles voulait dejà le virer en fin de saison derniére après plusieurs altércations avec l’Elue, mais la pression populaire les a contraint à le prolonger, alors cette année, le sportif ayant capoté, l’occasion est trop belle……

  2. STEPH87

    Je savais que la situation était grave, mais le probable départ d’Alain CLOUX, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Rappelons qu’il est revenu au club le 1er Juillet 2022 ! Et au bout de seulement 9 mois, il serait poussé vers la sortie ! Céline FORTE est la Emmanuel MACRON du LIMOGES CSP. Elle énerve tout le monde avec son arrogance et son mépris pour ses propres salariés. Sans parler de sa totale incompétence pour diriger un club. La seule solution pour le CSP est qu’elle revende le club, sinon ce sera la fin !

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019