Aller au contenu

Ce qu'il faut retenir des 24 dernières heures

Chaque jour, la rédaction de Basket Europe vous propose de retrouver les principales actualités de la veille dans le basket français et européen.

Craig Randall (Cholet) © FIBA

Salaires 2023-24 – Limoges : toujours debout

Malgré l'instabilité permanente qui pèse sur l’équipe, caractérisée par le récent changement de coach, le Limoges CSP maintient le cap grâce à un effectif qui tient la route. Sans sa sanction ramenée à deux victoires, le club de Céline Forte pointerait à la 6e place de Betclic Elite.

Salaires 2023-24 – Limoges : toujours debout
Malgré l’instabilité permanente qui pèse sur l’équipe, caractérisée par le récent changement de coach, le Limoges CSP maintient le cap grâce à un effectif qui tient la route. Sans sa sanction ramenée à deux victoires, le club de Céline Forte pointerait à la 6e place de Betclic Elite.

Limoges : Des pertes d’environ 2,3 millions d’euros

Selon nos informations, le déficit du Limoges CSP s’est élevé à environ 740 000 euros lors de l’exercice 2022-23, clos le 30 juin dernier et dont l'Assemblée Générale s'est tenue en fin d'année.

Limoges : Des pertes d’environ 2,3 millions d’euros
Selon nos informations, le déficit du Limoges CSP s’est élevé à environ 740 000 euros lors de l’exercice 2022-23, clos le 30 juin dernier et dont l’Assemblée Générale s’est tenue en fin d’année.

Vainqueur de Sassari, Cholet participera bien au top 16 de la BCL

De retour à la Meilleraie pour le match 3 de ces play-in de la BCL, Cholet a assuré sa place au top 16 de la compétition en l'emportant de belle manière devant son public (93-77). Porté par son scoreur Craig Randall, CB retrouvera notamment Strasbourg au prochain tour de la compétition européenne.

Vainqueur de Sassari, Cholet participera bien au top 16 de la BCL !
De retour à la Meilleraie pour le match 3 de ces play-in de la BCL, Cholet a assuré sa place au top 16 de la compétition en l’emportant de belle manière devant son public (93-77). Porté par son scoreur Craig Randall, CB retrouvera notamment Strasbourg au prochain tour de la compétition européenne.

Eurocup : Première place assurée pour Paris, Bourg en démonstration

Le Paris Basketball et la JL Bourg continuent de s'illustrer en Eurocup. Ce mercredi, les deux équipes françaises se sont largement imposées contre l'Hapoël Tel-Aviv et Lietkabelis. De quoi envisager la suite de la compétition avec de belles ambitions.

Eurocup : Première place assurée pour Paris, Bourg en démonstration
Le Paris Basketball et la JL Bourg continuent de s’illustrer en Eurocup. Ce mercredi, les deux équipes françaises se sont largement imposées contre l’Hapoël Tel-Aviv et Lietkabelis. De quoi envisager la suite de la compétition avec de belles ambitions.

Matt Mobley arrive en renfort à Nancy

Passé par la JDA Dijon la saison dernière, l'arrière américain vient compenser le départ de Jordan Bowden, officialisé plus tôt dans la journée. Un recrutement dont se réjoit déjà le coach nancéien Sylvain Lautié.

Nancy signe Matt Mobley
Le SLUC Nancy Basket se renforce avec le poste 2 américain, Matt Mobley (1,93 m, 29 ans).

Sekou Doumbouya ne signera pas à Boulogne-Levallois

En situation d'échec depuis de longs mois et pourtant proche de s'engager avec les Mets ces derniers jours, Sekou Doumbouya ne rejoindra finalement pas Boulogne-Levallois. L'agent du numéro 15 de la Draft NBA 2019 et le club n'ont pas trouvé d'accord.

Pas de Sekou Doumbouya à Boulogne-Levallois
Alors que l’affaire paraissait très bien engagée, Sekou Doumbouya (2,06 m, 23 ans) ne portera pas finalement les couleurs de Boulogne-Levallois.`

Tony Parker : "En France, je veux devenir le sportif qui a le mieux réussi dans le business"

Investisseur dans de multiples affaires depuis la fin de sa carrière et à la tête d'Infinity Nine Group, Tony Parker va participer à l'émission "Qui veut être mon associé ?". Pour l'occasion, il s'est confié sur son sens de l'entrepreneuriat.

Tony Parker : “En France, je veux devenir le sportif qui a le mieux réussi dans le business”
A la tête d’Infinity Nine Group, Tony Parker multiplie les investissements. C’est dans Le Figaro qu’il a choisi d’en parler.

Des salles bien remplies et une moyenne de 3 632 spectateurs en Betclic Elite

Ce mercredi, la Ligue Nationale de Basket a communiqué sur les affluences de la Betclic Elite à la mi-saison. Avec de très bons chiffres et plusieurs records à la clé, à la fois en termes de taux de remplissage des salles et de nombre de spectateurs.

Betclic Elite : 3 632 spectateurs de moyenne lors des matches allers
Nancy, l’ASVEL et Limoges sont les trois clubs qui ont rassemblé le plus de spectateurs lors de la phase aller de la saison 2023-24 de Betclic Elite.

L'Américain Jordan Bowden et le SLUC Nancy se séparent

En difficulté depuis son arrivée à Nancy et auteur d'une première moitié de saison compliquée, Jordan Bowden quitte le SLUC. Les deux parties ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration, comme le club l'a annoncé ce mercredi.

Fin de contrat entre Nancy et Jordan Bowden
Le SLUC Nancy se sépare de l’ailier américain Jordan Bowden (1,97 m, 26 ans).

Craig Randall, le shooteur fou de Cholet

Alors que Cholet jouait son avenir européen contre Sassari ce mercredi soir, le club espérait beaucoup de sa gâchette Craig Randall. Feu follet de l'attaque de CB depuis son arrivée à la fin du mois de novembre, l'Américain prend un tir toutes les 31 secondes en Basketball Champions League cette saison !

Craig Randall, le shooteur fou de Cholet
Le Courrier de l’Ouest révèle un chiffre assez dingue : le nouvel Américain de Cholet Basket, Craig Randall II, prend un shoot toutes les 31 secondes en Basketball Champions League.

Sondage des GM de Betclic Elite : Le triomphe de Monaco

Sollicités par la Ligue Nationale de Basket, les managers généraux des 18 clubs du championnat de France ont donné leur avis à travers une consultation dévoilée e mercredi par L'Equipe. Un sondage qui met notamment en avant l'excellente saison réalisée par Monaco.

Sondage des GM de Betclic Elite : Le triomphe de Monaco
La Ligue nationale de basket a fait un sondage, à l’issue des matches allers, auprès de 18 managers généraux (GM) ou directeurs sportifs de Betclic Élite. L’Équipe a livré les résultats en avant-première.

LFB : Landerneau et Roche Vendée lourdement sanctionnés par le Contrôle de Gestion

Bons derniers au classement de la Ligue Féminine, Landerneau et Roche Vendée ont été pénalisés par des retraits de points par la Commissions de Contrôle de Gestion : Trois points en première phase puis 2 points lors d'éventuels play-down pour les Bretonnes, et 1 points en première phase ainsi qu'1 points en play-down pour les Vendéennes.

LFB : Landerneau et Roche Vendée lourdement sanctionnés par le Contrôle de Gestion
Deux clubs de Ligue Féminine, Landerneau et Roche Vendée, qui occupent actuellement les deux dernières places, ont été pénalisés par des retraits de points par la Commission de Contrôle de Gestion

Commentaires

Fil d'actualité