Les 6 infos de la semaine : Monaco et l’ASVEL battus en Euroleague, folle soirée en Betclic Elite

Vous n’avez pas suivi quotidiennement l’actualité du basket français et international cette semaine ? Pas de panique, la rédaction de Basket Europe vous résume l’essentiel de ce qu’il ne fallait pas louper du 18 au 24 décembre.

Toute l’année, Basket Europe vous informe hebdomadairement de l’actualité du basket français et européen à travers la rubrique « les 6 infos de la semaine » en accès gratuit.

Euroleague : l’ASVEL tombe à Madrid, Monaco déjoue à Milan

Jeudi soir, l’ASVEL n’a rien pu faire sur le parquet du très grand Real d’un Vincent Poirier record, avec 19 points. Menés du début à la fin, les Villeurbannais n’ont jamais su enflammer la rencontre, maîtrisée par de sérieux madrilènes. Le lendemain, Monaco pensait s’offrir Milan après trois quart-temps. À domicile, les Italiens ont remonté le score et éteint peu à peu les forces monégasques. Suffisante, la Roca Team loupe le coche pour être seule en tête de l’Euroleague.

La Betclic Elite à la fête avant Noël !

Hier soir, Boulogne-Levallois recevait Cholet et la confrontation au sommet n’a pas manqué. Menés de 21 points dans le dernier acte, les Metropolitans ont renversé le match et se sont offerts une grande victoire contre un des leaders au classement. Plus tôt, Dijon avait été sérieux face à la JL Bourg alors que Nanterre s’est fait surprendre par Le Mans, qui comptait dans ses rangs le fabuleux retour de Terry Tarpey ! Lors d’un duel déjà crucial pour le maintien, Nancy a laissé le Paris Basketball venir gagner sur son parquet.

Pas de trêve en Eurocup et BCL !

Bilan mitigé en Eurocup. Le Paris Basketball a remporté son derby des capitales contre les London Lions. On ne peut en dire autant de la JL Bourg, battue de peu sur son parquet par Ljubljana. Place au play-in en Basketball Champions League. Vainqueur à Lisbonne, Limoges se déplacera au MHP Riesen Ludwigsburg pour son tour préliminaire. Quant à la JDA Dijon, elle accueillera le Peristeri de Sylvain Francisco. Strasbourg, qui a fini premier de son groupe, est directement qualifié pour les 16 dernières formations finales.

Un All-Star Game sans Monégasque

Têtes d’affiches du match de gala de fin d’année de la LNB, Elie Okobo et Mike James seront finalement absents du All-Star Game. Les Monégasques jouent ce jeudi 29 décembre en Euroleague contre le Zalgiris Kaunas, expliquant ainsi leur prévisible désistement. Cette année, aucune chance de voir l’arrière tricolore inscrire un trois-points au buzzer à l’Accor Arena. Il sera remplacé par Hugo Benitez de la JL Bourg et le capitaine de la Team Monde par Michael Stockton, meilleur passeur de Betclic Elite.

Une Euroleague « pas cadeau » pour les françaises !

Elles s’étaient rencontrées le week-end dernier en ligue féminine à Mont-de-Marsan, Bourges et Basket Landes étaient cette fois en déplacement ce mercredi en Euroleague. Malgré une Yvonne Anderson à 20 points, les Berruyères sont tombées au Fenerbehçe d’Alina Iagupova. Même constat pour les coéquipières de Marie-Eve Paget. Sans Marine Fauthoux, elles se ont encaissé Miskolc (Hongrie) leur 6e défaite en 7 rencontres. Les féminines ne sont pas à la fête.

Pro B : la bataille fait rage !

L’Élan Chalon s’est imposé en patron dans le choc face à Vichy. Ces deux équipes du podium laissent cependant la place de leader provisoire à Saint-Quentin, qui a assuré à Antibes en milieu de semaine. Dans la seconde partie de tableau, La Rochelle a frappé un grand coup en dominant Saint-Vallier. Au contraire, Nantes se met en danger en perdant à domicile contre le Gries-Souffel de Tom Digbeu, dernier du classement.

Mais aussi…

Au quotidien, la rédaction de Basket Europe vous propose de nombreux contenus pour vous faire vivre au plus près les événements du basket français et européen, en accès libre ou premium pour nos abonnés. Pour faire partie de ce cercle de privilégiés, abonnez-vous !

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019